Développement sur mesure
Fabrication française


info@actidiet.fr
CONTACTEZ-NOUS

L’été approche

04/06/2019

Les compléments alimentaires peuvent être de bons alliés pour vous préparer à cette saison. En effet, bien qu’ils ne remplacent pas une alimentation variée et équilibrée, ils peuvent compléter les apports alimentaires en ciblant des besoins saisonniers grâce à des ingrédients actifs spécifiquement sélectionnés.

Exposition au soleil

En plus des équipements de protection recommandés (chapeau, lunettes et crème solaire), la protection pour l’exposition au soleil peut également passer par la prise de compléments alimentaires. Quelques semaines avant l’été, une cure de compléments alimentaires peut aider à préparer votre peau, à base de bêta-carotène par exemple, qui est un précurseur de la vitamine A contribuant à la bonne santé de la peau.

Préparation de la silhouette

Avant l’été, certains cherchent à retrouver ou maintenir leur poids de forme. En complément d’une alimentation équilibré, les compléments alimentaires peuvent contenir des actifs contribuant au contrôle du poids. Les actifs utilisés dans les compléments alimentaires à cette visée peuvent avoir des actions très différentes : par exemple, de par ses propriétés le glucomannane de konjac contribue à réduire l’appétit, tandis que le guarana est traditionnellement utilisé pour contribuer au métabolisme des graisses.

Cheveux agressés

Les baignades de l’été mettent les cheveux à rude épreuve (eau salée, chlore…). Pour les aider à retrouver leur force, il est possible d’associer aux masques de soin classiques une cure de compléments alimentaires spécialement conçus pour la santé des cheveux. Les compléments alimentaires à visée capillaire contiennent généralement de la kératine, ou encore du sélénium et du zinc, deux minéraux contribuant à la bonne santé des cheveux.